Des gestes simples pour entretenir sa table de ping-pong
Des gestes simples pour entretenir sa table de ping-pong
La table de tennis est un peu compliquée à nettoyer. L’utilisation d’un produit non adapté par exemple pourrait facilement ôter sa peinture. Il existe néanmoins des gestes simples pour entretenir naturellement cette dernière. Découvrez-les en parcourant les prochaines lignes.
Utilisez des produits naturels
Les produits chimiques peuvent se montrer très agressifs et dégrader l’état de votre table de ping-pong. Ainsi, avec un mélange de vinaigre et d’eau, vous pouvez facilement nettoyer cette dernière et la ramener sur son état départ.
À l’aide d’un tournevis, enlevez le filet de votre table. Avec un mélange d’eau et de vinaigre en quantité égale, utilisez un chiffon pour la nettoyer. Ce dernier devra être dépourvu de tout excès de liquide afin que la table ne soit pas mouillée.
Faites un nettoyage complet de son dessus et des autres parties. Pour ne pas laisser des taches qui trainent, il faut faire des mouvements circulaires lors de l’essuyage. Ensuite, rincez à l’eau propre, la table, en employant un autre chiffon bien essoré.
Enfin, faites encore un autre mélange de vinaigre et d’eau afin de nettoyer également le filet de séparation. Ce dernier, contrairement à la table, sera trempé dans la solution préparée. Après quelque temps, retirez-le et séchez à l’air libre. Remontez ce dernier, lorsqu’il sera bien sec.
D’autres gestes d’entretien
Pour protéger votre table de la poussière et des saletés, mettez-la toujours à l’abri dans une chambre. Vous pouvez également la couvrir après chaque utilisation d’une bâche imperméable. C’est aussi possible de la détacher à chaque fois et de la ranger dans un endroit à l’abri du vent.
Pour plus d’efficacité lors du nettoyage, vous pouvez aussi employer un nettoyant régénérant à aérosol. Il permet de faire un essuyage optimisé et approfondi des tables de ping-pong. Pour ce faire, vous devez simplement le secouer et l’appliquer sur les différentes parties à détacher. Par le biais d’un chiffon légèrement humide, frottez avec délicatesse votre table afin d’enlever toutes les taches.