Nicolas Karabatic : un maître du handball
Le français Karabatic est l'un des meilleurs joueurs de handball au monde. Se distinguant par son potentiel physique et son adresse, il s'est imposé dans cette discipline. Grâce à son palmarès, l'athlète a tout pour qu'on le qualifie d'exceptionnel.
Palmarès en club
Karabatic a joué dans différents clubs au cours de sa longue carrière. En 2003 avec Montpellier Handball, le joueur remporte la prestigieuse Ligue des Champions. Il renouvelle l'exploit avec sa nouvelle formation de THW Kiel au cours de l'année 2007. Quelques années plus tard, ce sera au tour de 2015 de graver sa victoire dans la même compétition.
Il ne s'est pas arrêté en si bon chemin. Le sportif a aussi remporté à deux reprises la Coupe du monde des clubs. En 2007, Nicolas Karabatic est vainqueur de la Supercoupe d'Europe.
Palmarès en équipe nationale
En équipe nationale, il s’est distingué dans toutes les compétitions. Les victoires étaient collectives, mais il a eu une réelle influence sur l’équipe. Ainsi, avec la formation française de Handball, il est quatre fois champion du monde. Les années 2008 et 2012 ont vu la victoire de l'équipe de France aux Jeux Olympiques. Le joueur est également triple champion d'Europe.
Palmarès personnel
L'objectif principal de Karabatic a toujours été de s'imposer au niveau mondial. Ce but est atteint en 2008 lorsqu'il se voit décerner le titre de meilleur handballeur mondial. Plusieurs fois nominé par la suite, la chance ne lui sourira qu’en 2015 où il est crédité de plus de 33 % des voix.
Dans les compétitions, il n'a pas non plus démérité. Lors de l'Euro 2004 et du mondial 2007, il remporte le même titre, celui de meilleur arrière gauche. Il s'est démarqué au cours de l'Euro 2008 en enregistrant le plus grand nombre de buts. Ce succès lui permet de gagner le titre du meilleur joueur de la compétition. La liste de ces exploits n'est pas exhaustive.