Quels accessoires étanches choisir pour protéger un téléphone lors d'une pêche ?

La pêche constitue l’une des meilleures activités de divertissement d’autant plus si vous résidez à quelques kilomètres d’un cours d’eau. En le faisant, il peut arriver que vous laissiez tomber votre téléphone dans l’eau sans pour autant le vouloir. Pour éviter cette mésaventure, vous pouvez opter pour un accessoire étanche afin de protéger votre téléphone. Ce guide présente deux solutions pour protéger votre smartphone de l’eau. 

Une coque étanche

La première alternative qui se présente à vous pour protéger votre téléphone de l’eau lors d’une partie de pêche est la coque étanche. Pour voir d’autres articles, parcourez le site. La coque étanche dispose d’une panoplie d’avantages. Si vous choisissez une coque IP67 ou IP68, votre téléphone portable est totalement à l’abri d’une immersion. Votre smartphone pourra résister par exemple à une immersion d’une trentaine de minutes. 

Si vous laisser par erreur votre téléphone tombé dans l’eau et vous le récupérer rapidement, vous pouvez le retrouver en parfait état. Cette coque protège également le téléphone de certains aléas comme la poussière, les chocs ainsi que les rayures. Vous pouvez désormais protéger votre téléphone, et lui éviter toute détérioration à cause de l’eau. Vous n’avez qu’à faire un bon choix de coque étanche. Évitez d’opter pour ce type d’accessoire lorsqu’il est très moins cher. Sinon, vous risquez d’en acheter sans pour autant bien protéger votre téléphone de l’eau lors d’une pêche. 

Une housse étanche

La housse étanche est une poche créée également pour protéger le téléphone. Son utilisation n’est pas la même que celle d’une coque étanche. Ici, il suffit de glisser le téléphone dans la poche. D’autre part, vous avez la possibilité d’y insérer d’autres choses comme une carte bancaire ou de pêche. Contrairement à la coque étanche, la housse peut immerger le téléphone à une profondeur de plus d’un mètre.  

Toutefois, vous ne pouvez pas laisser continuellement votre smartphone à l’intérieur. Elle est en réalité un accessoire non seulement encombrant, mais également moins pratique que la coque étanche.